La galerie Montesquieu

LA GALERIE MONTESQUIEU ÉVOLUE !
 


La galerie Montesquieu a été pendant un an l'occasion d'échanger un dessin contre celui de son choix.

 
Dorénavant, il ne sera plus possible d'échanger les dessins mais seulement de les exposer pour une courte durée. Cela permet aux élèves qui ne voulaient pas se séparer de leurs plus belles oeuvres de les présenter à plus de 550 spectateurs (les élèves et professeurs du collège) !
 
Pour cela rien de plus simple, il suffit de proposer à Mme Freytet un dessin, une peinture, un collage... Il sera alors présenté pour quelques semaines dans la galerie.

Mystery and murder in Montesquieu

MYSTERY AND MURDER IN MONTESQUIEU

Pendant le confinement les élèves de la 4ème 1 et de la 4ème 4 ont travaillé sur un projet commun d’écriture de nouvelles policières en anglais.

Les deux classes ont été divisées en 7 groupes de 4 à 5 élèves et chaque groupe de la 4ème 1 travaillait en collaboration avec un groupe de la 4ème 4. Les histoires ont été écrites de manière interactive, chaque groupe illustrant la partie écrite par ses partenaires dans l’autre classe avant d’écrire la suite. Ainsi, le projet a mobilisé à la fois des compétences de compréhension écrite, d’expression écrite et d’expression artistique.

Les sept histoires ont été réunies dans un livre numérique.

Seven stories of mystery and murder

«