Les défis des 100 jours

100 DÉFIS POUR NOTRE 100e JOUR DE CLASSE
 

Lundi 2 mars 2020 les cinq classes de 6e ont célébré leur 100e jour de classe au collège. Tout au long de la journée les élèves se sont vu proposer des défis préparés par leurs enseignants  : défis littéraires, sportifs, scientifiques, artistiques et citoyens. Chaque classe était associée à une couleur et à un élément : EAU – TERRE – FEU – AIR - MÉTAL et était en compétition avec les autres classes pour remporter le tournoi des cinq éléments. Cet évènement festif, très apprécié par les enfants et par leurs enseignants, a contribué à renforcer la coopération entre élèves et s’est terminé par un grand moment collectif : malgré une météo pluvieuse, le soleil a fait une brève apparition au moment précis de la première flash mob organisée dans la cour du collège par les enseignants d’EPS.

La cérémonie de remise de la coupe des 5 éléments s’est déroulée vendredi 6 mars. Les grands gagnants ont été les TERRE et les EAU avec 18 défis remportés sur les 20 proposés, suivis de très près par les FEU (17 défis) et les AIR et les METAL (16 défis ex aequo). Les délégués AIR de 5e qui avaient remporté la coupe l’an dernier ont transmis la coupe aux délégués de 6e vainqueurs.

A l’issue de la cérémonie organisée par le FSE et les professeurs principaux de 6e, chaque participant a reçu une petite lampe personnalisée avec le tout nouveau logo du collège : de quoi voir et être vus lors de leurs déplacements à pied ou en vélo.

 

 



«