Reprise des cours pour tous les élèves

Tous les élèves volontaires du Collège Montesquieu de Beauchamp reprennent le chemin du collège !

 

 

La reprise des cours pour les élèves volontaires :

de 6e aura lieu le jeudi 4 juin,

pour les 5è le vendredi 5 juin,

pour les 4è le 15 juin

pour les 3ème le 16 juin

selon l'emploi du temps des classes que vous consulterez ien cliquant ici. Les élèves concernés devront venir les premiers jours avec leur propre masque en respectant les accès au collège (cour A = Chaussée Jules César et Cour B = Allée Pascal). ATTENTION sur certains emplois du temps sont indiqués des cours à domicile.

Merci aux parents dont les élèves reviendront de bien respecter le protocole d'accueil et les engagements des parents (cliquer ici).

Tous les autres élèvesnon volontaires continueront à bénéficier de cours en enseignement à distance comme jusqu'à présent.

Les élèves de 3ème seront invités à venir passer leur épreuve d'ASSR2 (attestation obligatoire pour le passage du permis de conduire) lors de leur venue de remise de manuels (et livre CDI).

Cette remise des livres aura lieu selon le planning consultable ici.

P. Le Brun

Le Principal

Protocole d'accueil des élèves

La ré-ouverture du collège, dans le respect du protocole d'accueil des élèves voté par le conseil d'administration (cliquez ici pour en prendre connaissance),  début juin pour les élèves de 6ème et 5ème volontaires, reste hypothétique et conditionnée à plusieurs inconnues à ce jour :

 

- le passage à la couleur verte du département du Val d'Oise;

- La présence de personnels en nombre suffisant pour préparer et assurer l'accueil dans le respect du protocole sanitaire du collège,
 

- La fourniture et le port de masques pour tous les personnels ;
 

- L'engagement des parents à respecter les consignes sanitaires (même document que protocole) dont le port obligatoire de masque dits "grand public  P1" pour les élèves

La réouverture pour les élèves volontaires de 4ème et 3ème reste subordonnée à la décision gouvernementale de fin mai.

Les élèves qui ne reviendront pas au collège poursuivront leur scolarité selon les modalités actuelles, encadrés par leurs professeurs.

Les conseil de classe qui se réuniront fin juin, apprécieront l'investissement de l'élève dans le travail tout au long du semestre et non la présence ou l'absence des élèves.

Quel que soit votre choix du mode de scolarisation, je me permets d'attirer votre attention sur le fait que votre enfant devra continuer à limiter au strict minimum ses déplacements et qu'en cas de scolarité à domicile, je vous encourage à rester vigilants afin qu'il ne s'expose pas à la contamination en retrouvant ses camarades sans respecter les règles sanitaires en vigueur.

Croyez bien, Madame, Monsieur que nos priorités restent avant tout la sécurité et la réussite de vos enfants.

Continuez à prendre soin de vous et de vos proches.

Continuité pédagogique

CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE ET FERMETURE DU COLLÈGE (MAJ DU 24/03/2020)

Le collège Montesquieu a fermé ses portes aux élèves et au public le 16 mars et jusque nouvel ordre. La continuité pédagogique indispensable à la réussite de vos enfants, de nos élèves est organisée par l'ENT et Pronote. Les professeurs principaux sont vos interlocuteurs privilégiés. Ils vous ont communiqué leurs coordonnées pour rester en contact. 
Si vous n'avez pas vos identifiants de connexion, merci de le signaler au professeur principal de la classe.
Merci de respecter autant que possible les horaires habituels de l'établissement pour les joindre.


Parents, vous devez expliquer et faire comprendre à vos enfants qu'ils ne sont pas en vacances :

- ils doivent se connecter 2 fois par jour au moins à l'
ENT-Pronote, consulter le cahier de textes, voir les leçons proposées et faire les exercices demandés. Ils devront rendre sur pronote certains travaux. Ces travaux seront notés.
- un certain nombre de travaux seront proposés à partir du site du CNED
https://college.cned.fr, merci de bien vouloir aider vos enfants à créer un compte.
- Les élèves ne disposant pas des outils nécessaires pour travailler à distance recevront a minima les devoirs à faire sur la boite mail de leur parent ou tout autre boite mail qu'ils auront communiquée à leur professeur principal. Les autres cas seront contactés dans les jours à venir, à défaut ils doivent se manifester en envoyant un mail à 0952086B@ac-versailles.fr


Les serveurs ENT Pronote peuvent être régulièrement saturés, dans ce cas il faut ré-essayer, inutile de contacter le collège ou les professeurs à ce sujet.

- vos enfants ne doivent pas se rendre visite mutuellement, ils doivent le plus possible rester à domicile.

- Les parents peuvent utilement consulter les conseils suivants transmis par le Docteur Favrole, médecin scolaire : fiches pratiques à télécharger à destination des parents rédigées par les pédopsys de Debré.

Merci de vous connecter, vous même régulièrement, à l'espace ENT-Pronote, de lire le mail que vous avez laissé au professeur principal, pour suivre les informations que nous pourrons vous donner.

L'établissement reste joignable par mail uniquement à l'adresse 0952086b@ac-versailles.fr pour assurer le suivi des élèves et le lien avec les familles.

Bien cordialement
M. Le Brun - Principal

«